lundi 2 avril 2012

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Festival des azalées

Chaque mois de mars, le village de Higashi accueille le festival des azalées, ou mieux connu par les gens d'Okinawa comme "Tsutsuji Matsuri". Je n'avais jamais encore visité ce festival des fleurs et j'ai eu une invitation pour passer une journée organisé (autobus nolisé) par le quartier qui comprenait le festival des azalées, visite de l'usine de bière Orion et visite d'une fabrique artisanale d'Awamori (alcool local).

Les azalées offrent plusieurs variétés et couleurs (rose, blanche, rouge etc.). Durant environ 3 semaines vous pouvez admirer plus de 50,000 azalées en fleurs et attirent entre 60,000 et 80,000 visiteurs par année. Pour en savoir plus sur ce festival : http://www.vill.higashi.okinawa.jp/


Le festival des azalées en photos :












Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha